Étant donné mon agilité, je vais rester à le capturer en photo pour en garder un souvenir.
Dortoir de PALIRI, là où est déposés les petits déjeunés du jour 2.
L’étape CONCA-PALIRI est notre première étape du GR20 dans le sens sud nord (pour ceux qui démarre depuis Calenzana se sera donc la dernière).
Considérée comme l’une des plus belles étapes du parcours en raison de ses paysages spectaculaires (surtout pour ceux qui terminent le Gr20 dans le sens nord-sud du fait de voir la mer en points de mire, baie de PORTO-VECCHIO)..Le sentier longe les falaises escarpées du massif de l’Alta Rocca et offre des vues imprenables sur la mer méditerranée.
Le départ de l’étape se situe à Conca à une altitude de 250m, un petit hameau de montagne. Le sentier monte rapidement où dès les premiers pas je ressens un manque de souffle et je me dis… pff pourquoi ne pas redescendre pour aller passer mes vacances sur la plage.
Les paysages de montagnes magnifiques une fois arrivées sur un premier plateau donnent une première satisfaction de l’effort.
L’étape Conca-Paliri n’est pas des plus longues du GR20 mais nous élèverons in fine à 1050 alt à l’arrivée du refuge d’I PALIRI.
Une distance totale donc de 13 km est un dénivelé de 1035+ et 180- environ.
Elle peut prendre de six à huit heures pour être complétée.