ORTU DI U PIOBBU/CALENZANA
REFUGE D’ORTU DI I PIOBBU.
Mille et une fois merci au super copain qui m’a suivi et supporté dans cette belle histoire de périple CORSE durant ces dernières années. Ne lui manquera que le cirque de la solitude à réaliser, la variante sur les crêtes entre l’ONDA ET PETRA PIANA et 1 col au TAFINATU. (Le seul que je n’ai pas réalisé avec la variante nommée ci-dessus faute de temps).
Hormis cela, nous pouvons dire que la totalité du GR20 avec toutes leurs variantes sont faites.
Un retour EN CORSE pour le MARE A MARE et MARE A MONTI sera pour plus tard si dieu le veut après le GR10 que je prépare pour 2023 (Hendaye/Arrens-Marsous), 2024 (Arrens-Marsous/Superbagnères) , 2025, 2026 (traversée des Pyrénées de HENDAYE A BANYULS en plusieurs parties). (4 A PRIORI)
Une fois arrivé a CALENZANA, auto stop jusque Calvi pour prendre le train afin de se rapprocher du fourgon laissé à l’AUBERGE DE LA TONNELLE, A CONCA.
Une dernière nuit donc sur le bord d’une route pour récupérer un bus le lendemain matin jusqu’au bord de mer en dessous de CONCA.
Extrêmement à l’étroit avec cette tente qu’une personne abandonnera a ORTU di U PIOBBU car endommagé. Cela nous conviendra et nous fera économiser une nuit d’hôtel.
Je vais maintenant profiter de la plage, puis faire de la danse avec mes amis qui vivent sur l’île.
Nous saurons même trouver le temps d’organiser des stages de danse kizomba sur une journée, le samedi, avec une soirée dans la région de Bastia.