HENDAYE/BIRIATOU/OLHETTE, 21,4 km
Et voilà c’est parti mon kiki comme j’aime à dire.
Seul car j’aime souvent être indépendant et que cela me convienne, même si chaque fois j’arrive à faire des rencontres qui créent du lien, les contacts faisant que je ne le suis presque jamais au final.
Je ne doute pas que j’arriverai à entraîner dans mon sillage, pour quelques journées, un compagnon ou amis en temps utile.
Comment ne pas trouver le plaisir de marcher lorsque tu ne sais pas ce que l’avenir t’offrira et qu’in fine tu te réjouis de rencontres telles que ces beautés de la nature. Certes, il faut le gagner, surtout lorsque tu portes sur ton dos un sac toujours trop lourd de plus de 17 kg avec un surpoids d’un beau bébé de 100kg à déplacer.
Certes ma piscine n’est pas des plus chaudes, mais le plaisir de faire trempettes sera toujours revigorant.
Il n’aura pas fallu plus de quelques heures pour faire une vraie belle rencontre d’ALEX qui est un vrai randonneur plein d’expérience qui saura faire preuve de patience pour marcher au pas moyen des uns et des autres à force que le groupe se construira. Quel plaisir aussi à chaque périple de constater que les femmes solitaires sont aussi de vraies femmes déterminées. Ici nous avons trouvé ORANE qui, comme ALEX, seront au départ de Hendaye pour rejoindre Banyuls sur une seule traversée.
Arrivés après eux dans ce premier village, nous nous sommes attablés ensemble dans un gîte pour le premier vrai repas très très copieux. (SAUF LE VIN ROSE).