JOUR 2 2024

CABANES DE BARBAT/LAC D’ILHEOU PUIS COL DE CAMBASQUE AU DESSUS DE CAUTERETS.

La nuit sous l’orage a été pour ce coup dur dur j’aurais apprécié de faire une vraie nuit malheureusement je perçois qu’il est profitable de vite monter au col d’ILHEOU pour redescendre sur le refuge du même nom au pied du lac pour d’une part faire le plein d’énergie faire sécher la toile de Tente de recharger le portable car cette année je n’ai pas pris de batterie accu pour privilégier le panneau solaire mobile mais la météo n’est pas avec moi ces deux premiers jours.

J’arriverai enfin au refuge après une longue descente …. mes pieds pffff, pour prendre beaucoup de temps pour manger et récupérer, sans parler du séchage de la toile de tente et aussi recharger le téléphone. Ce temps me permettra de partager le repas avec un couple d’un âge certain qui marchent dans le secteur à la journée.

Juste en dessous du refuge, la cascade d’ILHEOU en chemin de la direction de Cauterets.

Toujours dans la descente sur Cauterets, je tâcherai de profiter de manières optimales, malheureusement la pluie se fait à nouveau sentir et le poncho sera bien utile durant 20 minutes.

Besoin de faire le point sur mes faiblesses de marche, cette année étant très particulière.

Au bout d’un certain temps de pause, je suis prêt à reprendre la marche pour la dernière descente pour Cauterets. Le couple avec qui j’ai partagé et mangé ce midi manifeste leurs présence et me proposent de descendre en camping car avec eux….ni une ni deux mes pieds crient OUUUUIIIIII. je descendrai avec eux m’épargnant environ 4 km de descente.

A chaque jour suffit sa peine, demain sera sans doute meilleur.

(1) Commentaire

  1. Laurent

    BONJOUR.
    Pouvez vous me donner le nom de la cascade en dessous du refuge d’ilheou;
    merci

Les commentaires sont fermés.